Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2013

L'ALBYGEOISE 2013

  Albygeoise 2013.JPG

Albygeoise 2013 2.JPG

01 mars 2013

Crise du logement

COMMUNIQUE


Une solution face à la crise du logement en Haute Savoie et à Genève


L’Etablissement Public Foncier de Haute Savoie (EPF74) va réaliser sa première intervention hors du département en faisant l’acquisition de deux hectares de terrain près de Genève en Suisse.
Le but de cette acquisition est la réalisation de 200 logements, dont la moitié seront des logements locatifs aidés.
L’EPF qui intervient pour ses collectivités adhérentes a répondu à une demande de la Communauté de Communes du Bas Chablais qui ne trouve plus de foncier disponible sur son périmètre.
Cette emprise foncière sur l’axe Veigy Genève desservie par les transports en commun, correspond tout à fait aux objectifs du premier axe du plan pluriannuel d’intervention (PPI) de l’EPF et au plan d’actions foncières (PAF) de ce secteur approuvé lors d’un précèdent conseil d’administration de l’EPF.
Cette acquisition montre encore une fois la pertinence de cet outil de maîtrise foncière et d’anticipation pour l’aménagement du territoire.
On rappelle que l’EPF intervient déjà depuis plusieurs années pour le projet du quartier Etoile Gare pour l’agglomération d’Annemasse et vient d’acquérir également le site de l’ex hôpital sur la commune d’Ambilly (8 millions d’euros).
La signature du compromis de vente aura lieu lundi à 17heures dans les locaux de le Communauté de Communes du Bas Chablais.
Jean Claude MARTIN
Conseiller Général
Président de l’EPF de Haute Savoie
jean-claude.MARTIN@cg74.fr

 

cfd4d8bc