Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 août 2011

Sécheresse en Haute Savoie

Le département passe en état de vigilance

Les conditions météorologiques des mois de juin et juillet n’ont pas permis de revenir à une situation normale. C’est la conclusion du comité sécheresse de Haute-Savoie qui s’est réuni aujourd’hui, mercredi 17 août, sous la présidence de Jean-François Raffy, secrétaire général de la préfecture.

Si les précipitations de ces derniers mois ont permis de lever l’état d’alerte sur l’ensemble du département et donc d’abroger l’arrêt préfectoral du 26 mai 2011 prescrivant des mesures de restriction des usages de l’eau, la Haute-Savoie reste tout de même placée en état de vigilance.

En effet, l’étiage de certains cours d’eau, notamment dans le Genevois et le Bas-Chablais, reste marqué. Et le niveau des nappes d’eaux souterraines reste inférieur à la normale. Il est donc demandé aux citoyens de veiller à ne pas gaspiller l’eau afin de garantir une gestion équilibrée de la ressource.

Les commentaires sont fermés.