Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2011

Transports en commun

ANNECY - CHAMBERY

Les départements de Savoie et Haute Savoie ont commandé une étude pour définir les besoins et relancer la ligne de bus Chambéry-Annecy. Il est indispensable de proposer un vrai service aux habitants des communes situées entre ces deux villes, ainsi que des parkings relais et de covoiturage. Dans les programmes locaux d'habitat (PLH), dans les plans locaux d'urbanisme (PLU), les élus des communes se sont engagés à contruire des logements aidés, à densifier l'habitat et préserver les espaces agricoles; il est donc urgent d'offrir à la population, aux jeunes et aux personnes agées notamment, les moyens de se déplacer facilement, et de ne pas être dans l'obligation d'avoir plusieurs automobiles par foyer.

Au delà de cette ligne, il serait souhaitable de raisonner à une plus grande échelle, les dix intercommunalités du grand bassin annécien, pour définir une vraie politique des déplacements en collaboration avec le Conseil Général. C'est, à mon avis, l'échelle pertinente, pour désengorger les entrées de l'agglomération annécienne, résoudre les problèmes de circulation et de stationnemment, et avoir un vrai impact sur l'environnement, notamment le bilan carbone.  

Les commentaires sont fermés.