Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2012

Vingt ans après ?

 Du 20 au 22 juin au Brésil 

Le développement durable fêtera les vingt ans du premier sommet de la Terre...

Nom de code: Rio+20. Le prochain sommet des Nations unies sur le développement durable, qui se tiendra à Rio de Janeiro, sort de l’ordinaire des conventions internationales sur le climat.

Les négociations n’auront pas pour seul objet la réduction des émissions de CO2. Ce sommet sera l’occasion de se demander si le monde est réellement allé vers un développement «durable» ces vingt dernières années.

Cette année, après la conclusion pessimiste du sommet de Durban en décembre dernier, Rio+20 pourrait être l’occasion de redonner de l’élan aux politiques climatiques, de remettre l’environnement parmi les priorités et de montrer une voie alternative pour sortir de la crise économique. Ou bien il ne sera qu’une énième démonstration de bonne volonté où l’on cherchera surtout à préserver la croissance économique en l’habillant d’une robe verte pour plaire aux écologistes.

Difficile de parler et d'agir concrètement pour un développement durable !!

Les commentaires sont fermés.