Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2012

Le Département n'augmentera pas les impôts en 2013

Séance publique du conseil général ce lundi 5 novembre  au cours de laquelle nous avons voté quelques ajustements au budget 2012, en affectant des fonds supplémentaires notamment en direction des infrastructures routières (aménagement cyclable rive Est du lac d'Annecy, desserte de l'hôpital intercommunal Annemasse-Bonneville, contournement de Saint-Gervais...)pour un total de 6 millions d'euros. A noter aussi que 4 millions d'euros ont été votés en faveur du Syane pour renforcer l'équipement numérique du département.

Dans la foulée, le débat d'orientations budgétaires a permis au président de donner les grands axes du budget 2013 avec trois priorités : poursuivre le désendettement (en le ramenant à 300 millions d'euros), ne pas augmenter les impôts et garder une large part pour l'investissement (à hauteur de 200 millions d'euros). Les efforts devraient être portés en priorité sur le médico-social (principal domaine d'intervention du conseil général) et les infrastructures routières.

Les commentaires sont fermés.